Témoignages

RÉCIT DE LA PÂQUE DE PÈRE JEAN PIERRE

Chers membres, chers frères et amis de Père Jean Pierre,

Père Jean Pierre Mousnier nous a quittés le vendredi 28 juillet 2023 à 17h.

Depuis le moment où il a très probablement perdu connaissance - le 27 juillet vers 4h30 dans sa chambre - et ce moment où il a été rappelé au Ciel, il s'est écoulé plus de 30 heures.

Les médecins ont diagnostiqué une rupture d'anévrisme, qui serait survenue à l'heure à laquelle il avait l'habitude de se lever pour prier : vers 4h du matin.

Tout le temps de l'hospitalisation, Père Jean Pierre a été mis sous respiration artificielle, son cœur battait avec constance, mais il ne donnait quasiment aucun signe qui prêtait à croire qu'il était encore conscient. 

Ses amis venaient le voir pour prier, pour lui parler, lui demander pardon et l'accompagner. Sœur Marie Christel est restée à son chevet deux journées durant.

Ne sachant pas si sa dernière heure était venue, nous avons demandé de le maintenir sous respiration artificielle puis avons lancé des appels pour redoubler de prières.

Un prêtre ami lui a administré les derniers sacrements de l’Eglise catholique romaine le 27 juillet.

A l’issue des différents rosaires récités à distance (en union de prière), à la chapelle des apparitions et à ses côtés, le vendredi 28 juillet vers 17h, l'Abbé Loïc C. un second prêtre ami arriva à l'hôpital, rentra dans la chambre, et au moment où l'un des fidèles présents annonce "Père Jean Pierre ! l'Abbé C. est là !", Père Jean Pierre eut une réaction physique en bougeant les jambes à la plus grande surprise de tous les proches qui étaient présents.

Au fur et à mesure que l'Abbé récitait les prières pour les agonisants, le rythme cardiaque de Père Jean Pierre diminua et il rendit le dernier soupir.

Père Jean Pierre a donc reçu les derniers sacrements le 27 juillet, mais il a attendu que soient dites toutes les prières qui les accompagnent pour partir. 

Quel enseignement ! tous les sacrements de l'Eglise Catholique Romaine sont bien évidemment valides... mais agissent dans toute leur puissance et magnificence avec les saintes prières érigées au fil des siècles dans toute la Tradition.

L'Abbé Loïc C. nous a confié qu'il avait rêvé de Père Jean Pierre, et qu'il s'était levé le matin du 28 juillet avec le sentiment qu'il fallait aller voir Père Jean Pierre pour prier.

C'est bien ainsi que notre si cher Prêtre vivait sa foi : dans la Tradition de l'Eglise Catholique Romaine qu'il aimait et qu'il aime encore de tout son cœur.

Quel bel enseignement pour nous tous !

Maintenant, notre très cher ami, frère et père, est donc déjà parti pour rejoindre cette si Sainte Mère à qui il a si souvent demandé de prier à l'heure de sa mort.

C'est par la Grâce de Dieu, et dans la paix, que Père Jean Pierre nous a quittés.

J'ai la certitude que sa mission se poursuit encore aujourd'hui, dans le Ciel. 

Le Seigneur l'a rappelé pour mieux nous soutenir et nous aider à faire ce que le Sacré-Cœur attend de nous à Tilly-sur-Seulles... 

... en priant pour "ceux qui nous aiment,... et ceux qui ne nous aiment pas !".

MERCI PERE JEAN PIERRE pour ce si beau et poignant témoignage que ton ministère et ta personne nous ont laissé !

MERCI MAMAN MARIE de l'avoir ainsi accompagné et de nous avoir donné ce si beau témoignage de piété, dévotion, persévérance, charité et fidélité.


Eric MARTIN

Président

Association Notre Dame de Tilly, Reine du Très Saint Rosaire


Date de la publication : 01/08/2023 (dernière mise à jour : 02/08/2023)